Solocal x GO Entrepreneurs - Interview de Micaël Beaucoral


Actualité 3 min 09/06/2021
News Solocal

Découvrez l’interview de Micael BEAUROCAL, Directeur Commercial Force de Vente Terrain chez Solocal, à l’occasion du salon GO Entrepreneurs, qui se tient les 9 et 10 juin 2021.
 

 

Apres 18 mois de crise sanitaire, comment se porte Solocal aujourd’hui ?

Cette période a été 18 mois de défis humains et digitaux. Historiquement, l’ADN de Solocal est de mettre en relation un besoin, un consommateurs avec un professionnel, une information, un service. La crise sanitaire a montré plus que jamais qu’il fallait être agile, habile, et se digitaliser très rapidement.

Là où la France avait un peu de retard, nous avons été auprès des entreprises françaises, des chefs d’entreprises et des consommateurs internautes et mobinautes pour leur rapporter tous ce dont ils avaient besoin et traverser cette crise le mieux possible.

 

L’usage du digital s’est largement généralisé au cours de cette période. Avez-vous constaté cette avancée de la digitalisation dans les PME ? Le retard de certaines entreprises a-t-il été rattrapé ?

Tout à fait, à vitesse grand V même. Là où le digital semblait encore optionnel pour beaucoup de chefs d’entreprises, ils se sont du compte que, pendant leur fermeture (pour ceux qui ont été contraints de fermer), ils devaient rester en contact avec leurs clients, leurs prospects, les fidéliser ou en gagner d’autres.

Pour les entreprises et les commerces qui ont pu rester ouverts, le Click & Collect a aussi pu générer du business par ce biais. C’est pourquoi Solocal a développé une séries d’offres très rapidement, dès le mois d’avril 2020, comme commerces-ouverts.com, adossé à la base de données de PagesJaunes.fr, pour donner toutes les informations aux internautes sur les commerces ouverts à proximité.

Puis dès le mois de novembre, des services gratuits à l’ensemble des professionnels français, leur permettant de faire du Click & Collect, de mettre à jour leurs informations pratiques, de proposer la prise de rendez-vous en ligne…

 

La digitalisation de l’économie est toujours en marche, quels conseils donneriez-vous aux entrepreneurs, TPE et PME pour encore améliorer leur efficacité sur le digital ?

Le digital n’est jamais que le reflet des besoins de leurs clients. Il faut chaque jour penser à ce qui facilitera la vie de leurs propres clients, ce qui leur permettra au plus vite d’obtenir l’information qu’ils cherchent, le rendez-vous qu’ils cherchent, le produit qu’ils cherchent et à proximité.

 

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