Quelles sont les opportunités business à saisir en mai, selon PagesJaunes ?

Votre activité commerciale est rythmée par les saisons, et chaque mois, les besoins des Français et les intentions de recherche associées évoluent. Et comme le dit le fameux adage, « en mai, fais ce qu'il te plaît ! »... Une fois les gros travaux engagés courant avril, c’est le temps des premiers ponts ou jours fériés et des joies simples en tout genre.

Découvrez les grandes tendances de recherche du mois de mai effectuées sur PagesJaunes et saisissez les bonnes opportunités business qui vous sont offertes !

Mai : le mois des chocolatiers, fleuristes et professionnels du secteur de la mode

Encore et toujours du chocolat 

Ne relâchez pas les efforts de communication une fois les fêtes de Pâques passées : en mai, les Français sont encore à la recherche de chocolateries et de confiseries. Que ce soit pour la fête des mères, des pères, ou pour en offrir aux réunions de famille lors des ponts de mai, le chocolat reste le cadeau idéal en toutes circonstances. 

La fête des mères et ses cadeaux

Une commande anticipée de bijoux et de jolis vêtements, un achat en dernière minute d’un bouquet de fleurs : les jolies attentions sont pensées à l’avance, ou pas, mais font à coup sûr toujours plaisir à nos mamans ! Fleuristes, bijoutiers ou professionnels de l'habillement, pensez à prévoir plusieurs niveaux de communication pour toucher les consommateurs organisés, comme les plus tête en l’air. 

Si vous travaillez dans l’un de ces secteurs d'activités ? Déployez une stratégie marketing solide pour saisir les opportunités business du mois de mai et attirer de nouveaux clients. 

Pourquoi prendre en compte l’évolution des intentions de recherche ?

Pour bénéficier d’une bonne visibilité sur Internet et dépasser vos concurrents, il est important d’anticiper et d’analyser l’évolution du trafic sur les moteurs de recherche, comme PagesJaunes. Gardez toujours en tête qu’un prospect qui recherche activement un professionnel sera plus facile à transformer en client. Mais pour cela, vous devez vous assurer de répondre parfaitement à ses besoins et d’être bien présent au moment de ses recherches !
 

Vous êtes chocolatier, fleuriste ou travaillez dans le commerce de détail en mode ou habillement ? Dès avril, organisez votre stratégie marketing pour ne pas manquer les nombreuses recherches de professionnels des Français du mois de mai. Activez les bons leviers en fonction de vos problématiques business. Besoin d’aide pour vous lancer ? Découvrez les offres Solocal et l'accompagnement par nos experts. Justement, téléchargez notre fiche pratique qui répertorie les grands enjeux du mois et découvrez le genre de conseils que nos experts préconisent pour saisir les bonnes opportunités !

 

Téléchargez votre fiche pratique
 


Les ressources sur le même sujet

Vérifiez votre visibilité sur Google, facebook et PagesJaunes !
Vérifiez votre visibilité
sur internet
Cliquez ici pour vérifier votre visibilité sur internet