Retour de vacances, préparation de la rentrée, nouvelles activités… La fin de l’été se fait sentir et l’ambiance « back to school » est à l’honneur ! Nous avons décrypté pour vous les tendances de recherche des mois d’août et de septembre sur PagesJaunes. Faites-vous partie des professionnels recherchés à cette période ? Découvrez-le !
Qui dit rentrée scolaire, dit choix des activités pour les enfants : sport, danse, musique, arts plastiques… Il est désormais temps de s’inscrire et d’acheter (ou renouveler) le matériel et les tenues pour l’année scolaire. Et cette tendance ne concerne pas que les enfants, les adultes en profitent aussi pour reprendre de bonnes habitudes et s’inscrire à la salle de sport, par exemple.
Autre tendance : pour occuper les enfants en dehors des activités extrascolaires, il faut aussi penser à les inscrire à la garderie, au périscolaire ou réserver un(e) baby sitter.
Le retour des vacances est parfois brutal et la reprise arrive souvent vite… Les Français ont besoin de se faire plaisir pour mieux vivre la période de la rentrée. Ils veulent profiter de l’été indien et des derniers restaurants en terrasse, avant que les jours se raccourcissent. Ils (re)découvrent leur quartier, leurs commerçants, les cafés et restaurants… Bref, le mois de septembre peut encore être synonyme de détente et de plaisir !
Une fois rentrés de vacances, souvent après plusieurs semaines d’absence, les Français prennent le temps de faire l’état des lieux de leur maison pour préparer la fin d’année. Et à cette période, les cheminées, hottes, poêle et autres chaudières sont à l’honneur : le ramonage arrive en première position des tendances de recherche sur PagesJaunes. Ramoneurs professionnels, tenez-vous prêts à répondre aux besoins des consommateurs dès le mois de septembre !
Vous reconnaissez votre activité dans ces tendances ? Suivez nos conseils pour tirer profit des intentions de recherche des Français, gagner en visibilité et générer des leads qualifiés !
PagesJaunes est le site de référence pour la recherche de professionnels et la mise en relation avec les consommateurs. C’est pourquoi il est important d’analyser les hausses de trafic et les tendances de recherche pour que vous puissiez être visible au bon moment et rester compétitif. Saisissez les bonnes opportunités pour toucher les prospects en recherche active de professionnels et les transformer en clients.
Dès juillet, déployez votre stratégie marketing pour vous positionner sur les nombreuses recherches de professionnels effectuées par les Français à la fin de l’été et pour la rentrée des classes. Il est estimé que la demande sera supérieure de 31% à l’année 2021, donc plus une seconde à perdre ! Selon vos enjeux business, activez les bons leviers avec l’aide des offres Solocal.
Et pour vous faciliter la tâche, nous avons créé une fiche pratique avec les enjeux des secteurs concernés et des conseils d’experts pour booster votre business !
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