Faites fleurir votre business en mars : suivez les tendances PagesJaunes !

L’hiver se termine, les journées se réchauffent et les Français souhaitent s’activer et passer plus de temps dehors. Les tendances de recherche sur PagesJaunes le prouvent : en mars, les consommateurs veulent jardiner, effectuer des travaux pour leur maison et acheter leurs produits bio directement chez les maraîchers. Pour tirer profit des opportunités business du mois de mars, téléchargez notre fiche pratique dédiée !

Le jardinage : une passion pour beaucoup de Français

Avec le retour des beaux jours et le printemps qui approche, les Français exultent leur besoin d’espaces verts et de retour à la nature. Les envies de jardinage en témoignent : 38 % des Français possèdent un potager et y consacrent environ 1 h par semaine (Obervatoire Société et Consommation, 2020).

En cette période de l’année, les pépiniéristes, jardineries et fleuristes font le bonheur des ménages qui occupent leur temps libre à prendre soin de leur jardin.

Les consommateurs prennent soin de leur santé et de celle des autres

Depuis quelques années, la préoccupation des Français pour leur santé est grandissante. Ils se tournent désormais vers une alimentation plus raisonnée et responsable, et sont conscients des effets nuisibles des perturbateurs endocriniens.

Les professionnels doivent désormais proposer des produits qui répondent à ces nouvelles attentes :

  • Priorité à l’alimentation bio : quête de produits naturels, avec de fortes valeurs nutritionnelles et d’apports en vitamines, minéraux… Bref, des produits bons pour la santé !
  • Transparence : circuit court, traçabilité des produits… Quoi de mieux que de se rendre directement chez les producteurs et maraîchers locaux ou bénéficier de ventes directes de produits fermiers ?
  • Les bonnes résolutions continuent : les articles pour vapoteurs ont le vent en poupe ! Fini les cigarettes traditionnelles, place à la modernité et aux goûts aromatisés.

 

À noter que le mot-clé « maison de retraite médicalisée » fait aussi partie des pics de recherche sur PagesJaunes en mars. Les Français pensent au bien-être de leurs aînés et anticipent les démarches en cette période de l’année.

L’heure est au bricolage et au « Do It Yourself »

À l’approche du printemps, les envies de travaux intérieurs et extérieurs reprennent : 77 % des Français déclarent faire des petits travaux chez eux à la sortie de l’hiver et ils consacrent en moyenne 940 euros par an au bricolage (Mediapost, 2020). Le mot-clé « bricolage » fait donc partie des top recherches sur PagesJaunes en mars. De nombreuses opportunités business se profilent pour les enseignes spécialisées !

Pour attirer l’attention des consommateurs, pensez à surfer sur la tendance du Do It Yourself qui est toujours d’actualité !

Une fiche pratique pour ne manquer aucune opportunité business

Suivre les tendances de recherche PagesJaunes chaque mois est un excellent moyen de savoir quelles actions marketing déployées à quel moment de l’année. Pourquoi PagesJaunes ? Car il s’agit du site numéro 1 pour les recherches de professionnels en France.

À vous d’anticiper pour proposer des opérations de communication originales. L’objectif ? Vous démarquer de la concurrence, fidéliser vos clients et attirer des prospects en recherche active de professionnels !

 

Nos experts vous aident à saisir les bonnes opportunités business du mois de mars. Téléchargez notre fiche pratique pour découvrir nos conseils et solutions !

 

Télécharger la fiche pratique


Les ressources sur le même sujet

Vérifiez votre visibilité sur Google, facebook et PagesJaunes !
Vérifiez votre visibilité
sur internet
Cliquez ici pour vérifier votre visibilité sur internet