Bonnes affaires et festivités : les tendances PagesJaunes de novembre

Au mois de novembre, le Black Friday fait son grand retour, les salles de cinéma et de théâtre ne désemplissent pas et la fête du Beaujolais ajoute une touche de convivialité. Entre bonnes affaires et festivités, découvrez les grandes tendances de recherche sur PagesJaunes en novembre et déployez des actions marketing efficaces !

La fièvre acheteuse du Black Friday

À l’approche des fêtes de fin d’année, les consommateurs cherchent à faire des économies avant les achats de Noël. Pour cela, quoi de mieux que le Black Friday et le Retail Week).

Novembre, le mois des bons vivants

La fête du Beaujolais

Célébrée le 3ème jeudi du mois de novembre, la fête du Beaujolais est un moment convivial et une occasion parfaite pour se rassembler entre amis, en famille ou entre collègues.

Le Beaujolais est un vin primeur à la fois populaire et accessible. Il représente un véritable temps fort pour les cavistes qui peuvent écouler leur stocks en seulement quelques semaines.

Le foie gras

Le foie gras suscite déjà l’intérêt des Français qui souhaitent s’en procurer à l’avance pour les fêtes de fin d’année. Amis traiteurs, restez en alerte au mois de novembre et communiquez sur vos produits.

Les sorties culturelles occupent les Français les plus frileux

Vaincre la morosité du début de l’hiver grâce aux activités culturelles, c’est la tendance de ce mois de novembre. Les températures contraignent les Français à occuper leurs soirées et week-ends en intérieur. Les sorties cinéma et théâtre seront des activités phares, avec des programmations particulièrement alléchantes en cette période.

En parlant de températures, cette année le chauffage est une préoccupation majeure dans les foyers à cause de la crise actuelle. Pour en savoir plus sur cette tendance, consultez la fiche du mois d’octobre.

Les astuces en plus pour être efficace

Voici trois conseils pour intégrer les tendances de recherche dans votre stratégie marketing de manière efficace :

  • Il ne faut pas louper le coche ! Pour toucher votre cible efficacement, restez proactif et anticipez afin de déployer les bonnes actions marketing au bon moment.
  • Proposez des opérations marketing originales pour vous démarquer de la concurrence : jeu concours, événements, partenariats…
  • Valorisez les causes qui vous tiennent à cœur. Par exemple, reversez une partie de vos recettes du Black Friday à une association ou favorisez le circuit-court.

 

Découvrez comment tirer profit de ces tendances grâce à notre nouvelle fiche pratique. Nos experts vous guident avec des bonnes pratiques et des solutions marketing concrètes pour booster votre business en novembre !

 

Téléchargez la Fiche Pratique de Novembre


Les ressources sur le même sujet

Les sujets les plus consultés du moment

Vérifiez votre visibilité sur Google, facebook et PagesJaunes !
Vérifiez votre visibilité
sur internet
Cliquez ici pour vérifier votre visibilité sur internet