Pour répondre aux besoins de proximité des consommateurs, le réseau d’enseignes Animalis a choisi de mettre en place un service Store Locator. Découvrez le déroulement du projet et son impact sur le SEO local en téléchargeant notre cas client !
Créé en 1998, Animalis est un réseau d’enseignes de 42 points de vente qui propose une importante sélection de produits alimentaires et d’accessoires pour les animaux. Très présent sur le marché français, Animalis permet, aux consommateurs, l’achat et le retrait de produit où qu’ils soient.
En 2018, face à la montée des recherches locales et aux besoins d’améliorer le SEO de son site internet pour générer du trafic, Animalis a opté pour la mise en place d’une solution Store Locator.
Le but ? Apparaître dans les recherches des internautes pour leur permettre de trouver le magasin le plus proche de chez eux.
Ainsi les consommateurs, en tapant leur requête dans les moteurs de recherche ou en renseignant leur localisation, sont redirigés vers la page locale de la boutique la plus proche. Une solution qui s’est avérée très efficace pour communiquer les nouvelles informations aux clients en temps de crise sanitaire.
En plein confinement, le Store Locator s’est avéré un atout de taille pour Animalis qui a pu constater une forte augmentation du trafic organique sur son site internet. Mais comment s’est déployée la solution avec les équipes Solocal ? Et quel en est le bilan ? Toutes les réponses sont dans notre cas client dédié.
Au programme :
Pour booster la visibilité de son réseau d’enseignes et le trafic organique dans ses points de vente, Animalis a su s’adapter et montrer son expertise. Vous souhaitez mettre en place une solution Store Locator ? Découvrez dès maintenant comment Solocal a accompagné les équipes Animalis dans leur projet en téléchargeant notre cas client.
Téléchargez notre guide pour tout comprendre et réussir vos campagnes publicitaires sur Google Ads.
Découvrez notre guide pratique dédié au SEA pour maîtriser la création de vos campagnes publicitaires sur Google Ads !
Téléchargez notre fiche pratique pour capitaliser sur les grands temps forts commerciaux de la fin d'année.
Pour gagner en visibilité sur Internet, commencez par créer un compte Google Business Profile (autrefois appelé Google My Business) ! On vous explique tout.
De 1997 à nos jours, tour historique et définition des réseaux sociaux et connaître leurs avantages pour votre entreprise.
Sur les réseaux sociaux, les hashtags sont partout. Mais savez-vous à quoi ils servent ? On vous explique leur rôle et comment bien les utiliser.