Cas Client Morand : comment booster le trafic en points de vente ?

Morgane Venturini

Chargée de communication


Générer du trafic en points de vente ne peut se faire sans l’élaboration et le déploiement d’une stratégie marketing optimale. Afin d’obtenir des résultats rapidement, le Groupe Morand a fait appel à nos experts. Quels ont été les dispositifs mis en place ? Réponses dans notre cas client.

Le Groupe Morand : une enseigne de menuiserie à la recherche de trafic

Booster sa visibilité sur Internet 

Jusqu’à l’arrivée de leur chargée de communication, le Groupe Morand avait peu capitalisé sur les outils qui permettent de booster la visibilité d’une entreprise en ligne. Sous l’impulsion de Morgane Venturini, la société a cependant pu opérer une transformation digitale en créant un site internet et une page Facebook professionnelle. L’objectif ? Dynamiser les ventes du Groupe Morand en se faisant connaître sur Internet. 

Booster le trafic en points de vente 

Pour augmenter la fréquentation des clients en magasin, les initiatives devaient être plus importantes. Capter leur attention nécessitait de mettre en place une campagne marketing ciblée. Seul bémol, sans assistance, le Groupe Morand n’était pas en mesure de gérer efficacement l’étendue de l’opération. 

En quoi les solutions apportées par Solocal ont-elles été bénéfiques pour le Groupe Morand ?

Grâce à l’intervention de Solocal, le Groupe Morand a pu profiter d’une base de données qualifiée afin d’inciter, via l’envoi de SMS, les prospects et les clients à se déplacer. Dans les SMS envoyés, le lien, qui renvoyait vers la landing page que nous avons créée, a joué un rôle considérable dans l’augmentation du trafic en points de vente.

Cette page d'atterrissage a permis à la clientèle de bénéficier, en un seul clic, d’informations personnalisées sur l’actualité des différentes agences du Groupe Morand. Efficace, non ?

« Nous avons été très satisfaits des résultats de cette première campagne. Sur les 49 contacts apportés par la campagne SMS, nous avons transformé 25 % des prospects. Les campagnes SMS ont vraiment rempli leur rôle, à savoir amener de nouveaux clients ».

Morgane Venturini, chargée de communication


Si vous souhaitez connaître les détails de cette campagne Drive-to-Store de SMS Marketing, n’attendez plus et découvrez le retour d’expérience du Groupe Morand ! 
 

 

Télécharger notre cas client
 


Les ressources sur le même sujet

Les sujets les plus consultés du moment

Vérifiez votre visibilité sur Google, facebook et PagesJaunes !
Vérifiez votre visibilité
sur internet
Cliquez ici pour vérifier votre visibilité sur internet