Spécialiste de la vente de tables, chaises et tabourets, l’entreprise rennaise 4 Pieds, qui compte aujourd'hui de nombreux magasins établis à travers toute la France, fait confiance depuis 2015 au duo Avis Vérifiés et Solocal pour démultiplier la visibilité de tous les avis de ligne déposés par ses clients après leur expérience d’achat en magasin ou sur internet. Cela génère ainsi à l’enseigne un maximum d’audience et lui assure tout au long de l’année de générer des ventes, du trafic en magasin, mais aussi d’améliorer son référencement local. A travers ce dispositif très puissant, l’enseigne manifeste en outre tout son soutien auprès de ses points de vente en région.
Certifiée par l’AFNOR, la solution Avis Vérifiés (une marque du groupe Skeepers) permet tout d’abord à 4 Pieds de collecter des avis post-achat online et offline. Ils sont alors publiés sur le site internet du spécialiste de l’ameublement via le Store Locator de Solocal. Les avis géolocalisés sont ensuite affichés à la fois sur la page locale de chaque point de vente mais également sur les fiches détaillées des magasins référencés sur PagesJaunes.fr (un service Solocal) et Google Business Profile.
"Nous mesurons chaque jour l’impact des avis en ligne auprès des consommateurs français. Lors des visites sur les pages locales du store locator, les avis sont les informations les plus cliquées après les horaires d’ouverture en magasin. Les avis constituent une des clés dans l’acte d’achat et contribuent à la fois à renforcer notre e-réputation pour soigner notre image de marque, mais aussi à générer du business. Grâce au Store Locator de Solocal, nos magasins bénéficient de pages locales personnalisées lorsque les internautes recherchent notre activité à proximité d’un de nos magasins. Les avis clients sont également présents sur les pages internet de nos magasins et cela participe au bon référencement naturel sur Google, ce qui est essentiel pour notre activité." déclare Romain Blanchet, Responsable digital chez 4 Pieds.
A travers les milliers d’avis publiés sur ses produits et services, 4 Pieds peut mieux comprendre et analyser le retour d’expérience d’achat de ses utilisateurs et ainsi continuer à améliorer son offre pour mieux les satisfaire.
Qualité des produits, expérience d’achat en ligne, expertise des conseillers en magasin, rapidité et qualité du service client… : toutes les informations utiles au consommateur quant à sa décision d’achat sont disponibles et mises en avant.
Lorsque des utilisateurs effectuent des recherches locales via Google ou d’autres moteurs, la plateforme de Store Locator, optimisée en termes de SEO, favorise les visites sur le site 4 Pieds.
Les contenus liés aux magasins locaux (avis, informations de contact et localisation, horaires, produits et services, actualités...) ainsi mis en avant incitent les futurs acheteurs à se rendre en magasin.
En somme, la combinaison du Store Locator et des avis permet une conversion très performante des recherches internet en visites en magasin.
“Solocal et Avis Vérifiés ont construit un partenariat fort et historique, permettant d'aider les entreprises à améliorer leur réputation multicanale. PagesJaunes constitue aujourd’hui un des fournisseurs de contenus locaux les plus importants. En partageant les avis collectés par Avis Vérifiés directement sur les plateformes Solocal, les entreprises gagnent en visibilité et en trafic à la fois en ligne et en point de vente. Grâce à la proposition unique de Solocal offrant aux enseignes à la fois une solution de Store Locator et une visibilité sur PagesJaunes, elles peuvent mettre en avant les avis déposés par leurs clients de façon efficace. Ce partenariat aura permis d'offrir une fonctionnalité primordiale à nos clients respectifs dont Solocal et Avis Vérifiés by Skeepers peuvent être fiers." ajoutent Julien Gaspar, VP of Sales SMB & Platforms Europe chez Skeepers et Antoine Cormier, Directeur Marketing Marché chez Solocal.
Ycor (société contrôlée par Maurice Lévy et sa famille) prend le contrôle Solocal à l’issue de la restructuration financière.
Solocal et Acceslibre au service des citoyens annoncent un partenariat pour défendre l’accessibilité numérique et rendre le web plus inclusif.
Le trafic des points de vente de l'enseigne 4 Pieds boosté grâce au partenariat Avis Vérifiés et Solocal.
Pour gagner en visibilité sur Internet, commencez par créer un compte Google Business Profile (autrefois appelé Google My Business) ! On vous explique tout.
De 1997 à nos jours, tour historique et définition des réseaux sociaux et connaître leurs avantages pour votre entreprise.
Sur les réseaux sociaux, les hashtags sont partout. Mais savez-vous à quoi ils servent ? On vous explique leur rôle et comment bien les utiliser.