Quatrième trimestre 2020 : le Parc clients cesse de diminuer
- Stabilité du parc clients2 sur le trimestre à 315 000 clients
- Plus de 80% des ventes Digital1 du trimestre en abonnement soit +10pts vs. T4 2019
- Chiffre d’affaires Digital : 99,5 millions €, soit -16,7% vs. T4 20193
- Légère baisse du carnet de commande Digital, à 284,1 millions € au 31 décembre 2020 (-3,1% vs. 30 septembre 2020)
Résultats annuels 2020 : Confirmation des objectifs annoncés
- Incluant la contribution de l’activité Imprimés EBITDA Récurrent total de 132,8 millions €, en ligne avec l’objectif annoncé de 130 millions €
- La contribution de l’activité Imprimés est présentée en activité abandonnée 4 pour l’année 2020
- Chiffre d’affaires Consolidé* : 437,4 millions €, -16,7% vs. 2019 5 incluant les activités cédées,
- EBITDA Consolidé* de 116,2 millions €, en baisse de -3,8% vs. 2019 5
- Chiffre d’affaires Digital : 432,8 millions €, -13,7% vs. 20193,5 impacté par la baisse des ventes liée aux périodes de confinement. En ligne avec l’objectif annoncé de -15%
- Résultat d’exploitation consolidé : 49,3 millions € en 2020 vs. 49,8 millions € en 2019 (-0,9%)
- Trésorerie disponible : 61,4 millions € au 31 décembre 2020
- Dette nette divisée par deux à la suite de la restructuration financière, s’établissant à 195 millions € au 31 décembre 2020, pour un ratio d’endettement de 1,9 6
- Stabilisation du churn : 19,0% en 2020 vs. 19,3% en 2019 3 avec une tendance encourageante sur le quatrième trimestre 2020
- ARPA en légère baisse : environ 1 330 €, -2,3% vs. 2019 3
- Trafic total PagesJaunes : -7,5% vs. 2019, impacté par la crise sanitaire
Perspectives 2021 : Croissance modérée
- Hausse modérée du parc clients portée par l’augmentation de l’acquisition clients et la
- réduction du churn
- EBITDA confirmé à 120 millions € en 2021 pour une activité désormais 100% digitale
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