Le backlinking (ou netlinking) est une stratégie SEO qui consiste à multiplier le nombre de liens pointant vers un site web pour booster sa visibilité. Mais comment ça fonctionne exactement ? On vous dit tout !
Le Backlinking, également appelé Link building, est une stratégie marketing consistant à multiplier le nombre de liens hypertextes renvoyant vers un site internet. Le but ? Améliorer le positionnement et la visibilité dudit site auprès des internautes.
Véritable levier du référencement naturel, le Netlinking possède de nombreux objectifs :
Il existe deux manières de faire du Netlinking :
Tout l’enjeu de cette stratégie est d’obtenir des backlinks pointant vers son site internet.
Le backlink, traduit littéralement par « lien retour », est simplement un lien entrant ou un lien hypertexte qui renvoie l’internaute vers un site web précis.
En règle générale, le lien mène d’une page A à une page B d’un même domaine, ou d’un site internet différent. Mais attention, la qualité des backlinks est primordiale pour que la stratégie de netlinking soit efficace et durable.
Pour être performant, le backlink doit respecter certains critères de qualité.
Il existe différentes manières de faire du netlinking, et toutes ne se valent pas.
Aujourd’hui, le netlinking est essentiel pour gagner en notoriété et en visibilité. Et pour que cela marche, il est primordial de préférer la qualité à la quantité. En bref, préférez les liens naturels aux liens artificiels.
Explorez l’IA générative et ses capacités à créer du contenu personnalisé comme des textes, des images et des vidéos pour optimiser vos stratégies marketing.
Découvrez toutes les définitions du marketing digital et devenez incollable !
Connaissez-vous la publicité programmatique. On vous dit tout sur ce format de publicité Display.
Pour gagner en visibilité sur Internet, commencez par créer un compte Google Business Profile (autrefois appelé Google My Business) ! On vous explique tout.
De 1997 à nos jours, tour historique et définition des réseaux sociaux et connaître leurs avantages pour votre entreprise.
Sur les réseaux sociaux, les hashtags sont partout. Mais savez-vous à quoi ils servent ? On vous explique leur rôle et comment bien les utiliser.