Le Store Locator est sans aucun doute le must have de la stratégie web-to-store. Pourquoi et comment fonctionne cette solution ? Zoom sur le Store Locator : définition, enjeux et avantages.
Pour lui donner une définition, le Store Locator est une fonctionnalité d’un site web ou d’une application mobile permettant de localiser un point de vente physique. Le Store Locator est un outil qui vient donc faire le lien entre l’online et l’offline. Il redirige les internautes vers des pages locales dédiées à chaque point de vente.
Grâce à la géolocalisation GPS, au code postal ou à l’adresse du point de vente, les utilisateurs peuvent, en quelques clics, trouver le magasin le plus proche de leur localisation. Aujourd’hui, ce type de service est un levier incontournable pour optimiser la visibilité en ligne, améliorer le référencement local et générer du trafic en boutique.
Adopter une solution Store Locator apporte plusieurs avantages aux consommateurs :
Grâce au Store Locator le parcours clients est fluide et facilité.
Côté business, les avantages de la mise en place d’une solution Store Locator sont les suivants :
Cet ensemble d’avantages permet aussi de se démarquer de la concurrence et d’attirer des clients intentionnistes. Résultat ? Les entreprises bénéficient d’une augmentation de leur chiffre d’affaires.
Booster le référencement local grâce au Store locatorLa fonctionnalité Store locator doit permettre d’apporter du trafic en magasin. Mais pour y parvenir, il est essentiel d’optimiser le référencement sur Google Business Profile avec des pages locales de qualité et à jour. Grâce à cela, le site internet tout entier de l’entreprise sera lui-même optimisé, et viendra se positionner en première page dans les résultats de recherche Google. |
Pour que la fonctionnalité Store Locator soit efficace, il convient de respecter quelques bonnes pratiques :
Outil indispensable d’une bonne stratégie web-to-store et SEO, le Store Locator est une fonctionnalité clé pour les entreprises comme les consommateurs.
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