[Fiche pratique] Site web : le faire ou le faire faire ?

Cette fois c'est décidé, vous allez créer votre site Internet. Super idée : c’est le meilleur moyen de faire rayonner votre entreprise et de générer du business ! Mais une question de pose : qui va s’en occuper ? Même si vous avez potentiellement une bonne affinité avec le monde du digital, nombreux sont les points à prendre en compte lorsqu'on crée un site internet. On vous aide à faire votre choix entre un site « maison » et un développement en externe dans cette fiche pratique signée des coachs Solocal.

Site Internet : pourquoi c’est si important ?

Vous disposez d’un cabinet médical, d’une boutique de chaussures, d’une mercerie, d’un garage, d’un salon de coiffure ? Vous souhaitez donner un petit coup de boost à votre chiffre d’affaires ? Votre clientèle se rend sur place, mais vous voudriez l’étendre encore ? Le meilleur coup à jouer, c’est de créer votre site Internet

Pourquoi ? Car il vous permet de gagner en visibilité ! Aujourd’hui, 97 % des internautes effectuent des recherches locales de professionnels. Et sans site web, comment voulez-vous qu’ils vous trouvent ?

Plus question de faire l’autruche : ne pas créer son site internet professionnel, c’est laisser la concurrence prendre VOS clients potentiels. D’autant plus que seules 32% des TPE et 69 % des PME sont déjà dotées d’un site : il est temps de franchir le pas ! Maintenant, reste à décider comment vous allez vous y prendre.

Créer votre site Internet : ok, mais qui le fera ?

Vous avez une idée précise du site que vous voulez créer ? Vous pensez être en mesure de tout faire vous-même ? On vous fait confiance sur ce point.

Mais attention : créer un site, ça demande de se pencher sur pas mal de critères. Vous avez de la chance, on les résume dans notre fiche pratique. 
 
Au programme, un zoom sur les points à prendre en compte pour créer votre site Internet vous-même via un éditeur en ligne, ou en faisant appel aux services d'un prestataire spécialisés dans la création de sites

  • référencement et visibilité sur les moteurs de recherche ;
  • prise en main de l’éditeur de site web ;
  • design des pages ;
  • hébergement et nom de domaine ;
  • suivi de performance ;
  • coût et temps de création ;
  • frais d’entretien…
     


Vous l’aurez compris, créer votre site Internet, c’est LA bonne idée pour donner un coup de fouet à votre chiffre d’affaires. Maintenant, il vous reste à déterminer à qui vous allez confier la mission : à un prestataire externe, ou à vous-même ? Pour choisir en bonne pleine conscience des enjeux et défis à relever dans les deux cas de figure, téléchargez notre fiche pratique !

 

Obtenir la fiche pratique


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