Facebook est aujourd’hui utilisé par 33 millions d’internautes français : faire de la publicité sur ce réseau social se révèle donc être une opportunité en or pour les entreprises qui veulent se faire connaître auprès d’une large audience. Grâce à l’outil Facebook Ads, vous avez la possibilité de créer et gérer vos campagnes publicitaires ciblées. Avec notre ebook, comprenez pourquoi et comment bien utiliser cet outil marketing puissant !
Facebook Ads est l'outil officiel de création et de gestion de campagnes de publicité sur Facebook. Accessible depuis la plateforme Business de Meta, il vous permet de :
Facile à prendre en main, Facebook Ads est idéal pour les professionnels (TPE/PME) qui veulent se lancer dans la publicité digitale pour développer leur visibilité et ont un budget limité.
Avant de vous lancer dans la création de votre publicité, demandez-vous "Quel est l'objectif de cette campagne ? Quel résultat souhaiterais-je atteindre ?"
Facebook Ads vous propose trois grandes catégories d'objectifs :
Votre campagne publicitaire Facebook doit toucher les bonnes personnes. C'est pourquoi il est important de bien définir votre audience cible. Pour cela, appuyez-vous sur les critères suivants :
Les placements publicitaires sont les espaces où votre publicité apparaîtra sur Facebook :
Vous débutez ? Choisissez l’option « placements automatiques » afin que l’outil Facebook Ads choisisse pour vous l’emplacement le plus pertinent. L'analyse ultérieure de vos statistiques vous permettra de savoir quels emplacements fonctionne le mieux pour votre produit ou vos messages
Pour déterminer et gérer votre budget publicitaire, plusieurs choix s’offrent à vous :
Bon à savoir : le système d’enchères de Facebook désigne la meilleure publicité à diffuser à chaque instant, en fonction du budget, du taux d’interaction estimé, et de la qualité. Il est donc essentiel de soigner vos publicités afin qu’elles soient fréquemment mises en avant.
Afin de produire le meilleur message publicitaire possible, concentrez-vous sur ces deux éléments clés :
Facebook Ads propose de nombreux indicateurs de performance qui vous permettent d’obtenir des rapports complets et d’optimiser vos campagnes en conséquence :
Facebook met à votre disposition un Gestionnaire de Publicités qui permet non seulement de créer une campagne pub, mais qui rassemble aussi les données de toutes vos publicités et vous permet de suivre leurs performances grâce aux rapports.
Utiliser cette fonctionnalité demande une certaine maîtrise de l’outil Facebook Ads : pour les professionnels qui souhaitent faire de Facebook un véritable levier de croissance, il est utile de se faire accompagner par des spécialistes de la publicité digitale.
L’outil Facebook Ads est donc efficace et facile à prendre en main, et vous trouverez dans cet ebook toutes les informations nécessaires pour vous lancer !
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