À l’ère du numérique, posséder un site vitrine est indispensable à tout business… Bien plus qu'une simple vitrine virtuelle, c'est un outil pour engager vos clients, renforcer votre marque et maintenir votre compétitivité sur le marché. Vous êtes à la recherche d'idées pour créer ou améliorer le vôtre ? Ne cherchez pas plus loin : découvrez notre guide d’inspiration dédié !
Le saviez-vous ? Environ 86 %1 des consommateurs se renseignent sur internet avant de se rendre en magasin. Un site vitrine est un levier pour vous faire connaître, activez-le ! Eh oui, pour toute entreprise souhaitant étendre sa portée, renforcer sa crédibilité et/ou développer son activité, se doter d’un site vitrine est une clé.
Pas d’inquiétude, votre site ne doit pas nécessairement être complexe, réfléchissez surtout à l'usage que vous allez en faire. Si vous n'avez pas besoin de vendre en ligne, un site vitrine, bien fait, suffit amplement. Pour que cela fonctionne, votre site doit être visible, accessible et logique. Il doit répondre aux questions des navigateurs, leur permettre de vous contacter aisément, et leur donner envie de vous choisir parmi les professionnels de votre secteur.
Si vous êtes novice dans la création de sites web ou si vous cherchez simplement à améliorer votre présence en ligne, notre guide d’inspiration est là pour vous donner un coup de pouce. Vous y retrouverez des :
Téléchargez notre guide d’inspiration dès maintenant et découvrez comment créer un site vitrine qui attire l'attention et convertit vos visiteurs en clients !
Montrez-moi les meilleurs sites vitrines pour m’inspirer !
En tant que commerçant, vendre en ligne présente de nombreux avantages pour votre business. Mais comment bien faire ? On vous livre nos astuces.
Vous désirez lancer votre site web ? Pour cela, faites appel à un créateur de site internet ! De quoi s’agit-il ? Comment choisir ? On vous dit tout.
Découvrez les fonctionnalités d’un site vitrine qui se démarque avec notre guide d’inspiration : nos conseils concrets et des exemples inspirants !
Pour gagner en visibilité sur Internet, commencez par créer un compte Google Business Profile (autrefois appelé Google My Business) ! On vous explique tout.
De 1997 à nos jours, tour historique et définition des réseaux sociaux et connaître leurs avantages pour votre entreprise.
Sur les réseaux sociaux, les hashtags sont partout. Mais savez-vous à quoi ils servent ? On vous explique leur rôle et comment bien les utiliser.