Avec 97 % de taux d’ouverture, le SMS est l’une des actions marketing les plus efficaces. Peu coûteux et rapide à mettre en place, il est l’outil qui vous permet de communiquer directement avec vos clients. Profitez de ses avantages avec nos 10 exemples de SMS prêts à l’emploi, à utiliser pour vos prochaines campagnes de communication !
Le SMS Marketing est un message textuel envoyé à des prospects ou à des clients pour les informer d’un événement ou d’une offre limitée, dans le respect du RGPD.
Rapide et simple à créer, une campagne de SMS Marketing ne vous coûtera que quelques centimes d’euros par message. Le plus ? Son taux d’ouverture moyen s’élève à 97 % !
S’il s’agit d’une solution très efficace pour transmettre une information à vos prospects et vos clients, restez prudent : des envois trop récurrents peuvent être perçus comme intrusifs.
Le SMS Marketing en quelques chiffres
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Le SMS de bienvenue permet de faire une bonne première impression auprès de votre client. Enregistrez ses informations (nom, prénom, numéro de téléphone…) dans votre fichier client pour lui envoyer un message personnalisé.
Renouvelez l’intérêt de vos clients lors des temps forts de l’année. Soldes d’été ou d’hiver, fêtes de fin d’année, événements spéciaux… Le SMS promotionnel vous aide à booster le trafic de votre magasin, de votre site web ou encore de votre site e-commerce.
Avec le SMS de remerciement, vous pouvez faire la différence. Vos clients se sentent privilégiés ! C’est le message idéal pour renforcer la fidélisation et faire connaître votre entreprise grâce au bouche-à-oreille.
Une autre façon de fidéliser vos clients, c’est le SMS d’anniversaire. Profitez de cette occasion pour proposer une offre spéciale à votre client.
Attention, le SMS d’anniversaire nécessite d’avoir un fichier client bien organisé, avec des dates bien à jour ! Envoyer des vœux d'anniversaire à une mauvaise date fera mauvaise impression.
Votre commerce sera-t-il ouvert pendant certains dimanches et jours fériés ? Faites-le savoir à vos clients en leur envoyant un SMS où vous indiquez les jours d’ouverture et les horaires exceptionnels.
Si l’un de vos clients n’est pas venu dans votre point de vente ou n’a pas commandé en ligne depuis plusieurs mois, vous pouvez lui envoyer un SMS de reconquête. Proposez-lui de découvrir vos nouveautés ou partagez-lui un code promotionnel pour renouer le contact !
Vous venez de sortir un nouveau produit ou vous avez mis en place un nouveau service ? Informez-en vos clients avec un SMS.
Le SMS de vente complémentaire vous permet de susciter l’intérêt de vos clients et de les fidéliser. Les conseils personnalisés sont la clé de la réussite de ce type de message.
Pour fidéliser vos clients, n’hésitez pas à leur faire part d’une promotion personnalisée.
Soigner votre e-réputation est essentiel pour booster votre chiffre d’affaires. N’hésitez pas à envoyer un SMS à vos clients après un achat pour les inciter à vous donner leur avis sur la plateforme de votre choix (PagesJaunes, Google Business Profile…).
Le SMS est à la fois simple, efficace et peu coûteux. C’est l’outil idéal pour fidéliser vos clients et booster vos ventes ! Cependant, si vous souhaitez créer une campagne de SMS Marketing avec un fort retour sur investissement, vous aurez besoin d’un bon volume de données qualitatives. Vous en manquez ? Rassurez-vous : avec Solocal Connect Premium et sa fonctionnalité de gestion de fichiers clients, centralisez toutes vos données et exploitez-les en un clin d'œil !
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