France Menuisiers souhaitait déployer de nouveaux dispositifs pour générer plus de contacts qualifiés sur le long terme. C’est vers des leviers digitaux et des actions marketing locales que l’entreprise s’est tournée ! Découvrez, à travers un cas client complet à télécharger, les enjeux de France Menuisiers et l’accompagnement global proposé par Solocal.
France Menuisiers est une filiale du Groupe Ridoret qui regroupe 11 agences dans toute la France. Spécialisée dans la vente et la pose de menuiserie, l’entreprise évolue dans un secteur très concurrentiel. L’enjeu était donc de se démarquer et d’améliorer le référencement local de la marque.
Entreprise fidèle de Solocal depuis plusieurs années, France Menuisiers avait déjà déployé la solution de référencement prioritaire sur PagesJaunes, et réalisé des campagnes de publicités imprimées. Il fallait désormais aller plus loin et activer de nouveaux leviers digitaux pour développer ses capacités d’acquisition.
Avec l’aide de Solocal, France Menuisiers a capitalisé sur deux temps forts de communication en s'appuyant sur des pics de recherche sur Internet : mars et septembre. Et après un audit SEO poussé effectué par nos experts, plusieurs solutions ont été déployées :
« Au regard des résultats, la totalité des leviers mis en place a été une véritable réussite, parfaitement alignée sur les objectifs que les experts Solocal avaient fixés. »
Grégory Aznar, Directeur de clientèle Solocal
L’objectif de ces actions locales était de booster le trafic dans les points de vente et d’améliorer la visibilité digitale de France Menuisiers. Un pari largement réussi ! Téléchargez le cas client pour découvrir le détail des solutions déployées et des résultats obtenus.
Un calendrier marketing 2025 prêt à l'emploi pour planifier vos actions sur toute l'année, ça vous dit ?
Les consommateurs préparent l'hiver dès octobre et novembre. Pour répondre à ce flux, anticipez votre marathon hivernal sans plus attendre.
Les consommateurs préparent l'hiver dès octobre. Pour répondre à ces demandes, anticipez votre marathon hivernal sans plus attendre.
Pour gagner en visibilité sur Internet, commencez par créer un compte Google Business Profile (autrefois appelé Google My Business) ! On vous explique tout.
De 1997 à nos jours, tour historique et définition des réseaux sociaux et connaître leurs avantages pour votre entreprise.
Sur les réseaux sociaux, les hashtags sont partout. Mais savez-vous à quoi ils servent ? On vous explique leur rôle et comment bien les utiliser.